Examens écho-ciblée de base ÉDU

***Mise à jour janvier 2016***

Une nouvelle série d'examen est sur le point d'être finalisée. L'examen visuel comportera pratiquement de tous nouveaux vidéos et de nouvelles images. L'examen écrit sera à choix multiples avec une note de passage établie à 85%. L'examen pratique sera un examen structuré effectué sous observation directe avec une liste détaillée d'éléments à compléter. Ces examens seront disponibles à partir de mars 2016.

 

*******************

 

Après avoir complété les exigences en termes d'examens échographiques pour le statut de base EDU, les candidats doivent compléter les examens suivants:

Examen Écrit

Doit être fait à livre fermé. La note de passage est de 100% (donc presque personne ne passe à la première tentative). Les erreurs sont marquées sur l'examen, mais pas les réponses correctes. L'examen est ensuite retourné au candidat. Le candidat doit trouver les bonnes réponses lui-même. Les candidats peuvent écrire aussi souvent que nécessaire, à condition que 24 heures passent entre chaque tentative.

Examen visuel

Au cours de cet examen, le candidat répond à des questions avec réponses multiples après avoir été présenté avec des images et des clips vidéo. L'examen visuel ne peut être donné qu'à un candidat à la fois.

Examen pratique

Le but de cet examen est de s'assurer que le candidat peut rapidement détecter les erreurs qu'un candidat commet, pour être en mesure de les corriger efficacement. Au cours de cet examen, l'évaluateur examine le modèle et fait délibérément des erreurs que le candidat doit ensuite reconnaître et corriger (e.g."La sonde est à l'envers." "Vous balayez trop vite." etc ....". Si l'examinateur fait une erreur et que le candidat ne peut pas la reconnaître assez rapidement, l'examinateur informera le candidat de ce qu'ils auraient dû reconnaître et répétera la même erreur sur un autre patient/modèle. Le but du processus de PI n'est pas seulement de former les gens à faire de l'écho-ciblée de base EDU, mais aussi d'être en mesure de l'enseigner.

* Pour les cliniciens ayant un champ de pratique différent de la médecine d'urgence et qui ne nécessitent pas d'acquérir toutes les compétences de chacune des indications d'écho-ciblée de base ÉDU, ceux-ci peuvent appliquer pour la certification limitée de l'écho-ciblée de base ÉDU. Les examens seront modifiés afin d'évaluer  et de certifier uniquement les indications pertinentes à leur champ de pratique.

 

Examens pour les applications avancées

Les travaux du comité sur les applications avancées sont actuellement dans les dernières étapes de la création de ces examens et les détails seront affichés à l'automne 2015.