Cours d'écho-ciblée

La SCÉDU ne donne pas et n'appuie aucun cours précis en écho-ciblée. Pour toute question quant aux cours listés plus bas, SVP, contacter directement les responsables de ces cours.

Cours d'écho-ciblée de base admissibles :

Les cours suivants ont été approuvés par la SCÉDU afin de permettre d'accéder à la certification en écho-ciblée de base ÉDU:

Cours sur les applications étendues en écho-ciblée

Les cours suivants pourraient être d'intérêt pour les praticiens déjà certifiés en écho-ciblée de base ÉDU afin d'approfondir leur compétence en écho-ciblée.

Jusqu'à présent, aucun cours sur les applications avancées en écho-ciblée n'a été officiellement approuvé. Le processus d'approbation devrait être complété d'ici quelques mois.

Le cours EDTU

Le cours EDTU offert par l'association canadienne de médecine d'urgence peut être suivi à titre de cours d'introduction en écho-ciblée de base ÉDU.  Ainsi, ceux qui ont suivi ce cours peuvent suivre la formation de praticien indépendant en écho-ciblée de base ÉDU.

Toutefois, les écho-ciblées faits à la suite du cours d'introduction ne sont pas reconnues comme étant équivalent aux examens supervisés dans le cadre de la certification en écho-ciblée de base ÉDU. Également, le certificat reçu à la fin de ce cours n'est en aucun cas équivalent à la certification de la SCÉDU.

Pour ceux qui ont suivi le cours EDTU et désirent obtenir la certification de la SCÉDU, vous avez deux possibilités :

(1) Recevoir la supervision complète des 50 examens dans chacune des régions d'intérêts par un PI certifié de la SCÉDU en utilisant le journal de bord de la société et en complétant les séries d'examens.

(2) Faire une demande de reconnaissance de formation antérieure pour la certification en écho-ciblée de base ÉDU.

Comment faire reconnaître par la SCÉDU un cours d'écho-ciblée ?

Les cours en écho-ciblée sont approuvés par la SCÉDU au cas par cas. Vous n'avez qu'à nous soumettre une description détaillée du cours incluant les ratios appareil-étudiant et instructeur-étudiant. Également, nous transmettre une copie de la documentation pédagogique.

Vous pouvez nous envoyer le tout par courriel à admin@ceus.ca

SVP, noter que des frais pourraient être exigés afin d'évaluer le dossier.