MARCHE À SUIVRE POUR CERTIFIER DES PRATICIENS INDÉPENDANTS EN ÉCHO-CIBLÉE DE BASE ÉDU

Les informations suivantes sont les éléments essentiels à respecter lors de la supervision directe d'écho-ciblée de base ÉDU et lors de l'administration de la série d'examens de la SCÉDU:

Documentation des scans

Idéalement, ceci doit se faire avec des autocollants comprenant les informations du patient. Sinon, il est acceptable de minimalement mettre la première initiale et le nom de famille, la date de naissance, le sexe et la date de à laquelle l'écho-ciblée a été effectuée. Il est important de s'assurer que les scans indéterminés (qui ne comptent pas à la certification) soient clairement identifiés tel que démontré dans les documents du journal de bord de la SCÉDU. Les livrets ne comportant que des scans concluants sont problématiques et pourraient amener la SCÉDU à exiger d'autres examens et la révision du journal de bord en question.

Les documents nécessaires à l'impression du journal de bord sont disponibles dans la section téléchargements.

L'examen écrit

Cet examen doit être fait à livre fermé. Marquez les erreurs sur l'examen, mais ne fournissez pas les réponses correctes, et retournez l'examen au candidat. Le candidat doit trouver les bonnes réponses lui-même. La note de passage est de 100% (donc personne ne passe à la première tentative). Les candidats peuvent écrire aussi souvent que nécessaire, à condition que 24 heures passent entre chaque tentative.

Les PI en écho-ciblée de base ÉDU peuvent obtenir l'examen écrit et les feuilles réponses directement sur le site dans la section téléchargements. Notez que vous devez vous connecter sur le site pour y avoir accès.

L'examen visuel

La version la plus récente (version 2013) peut être obtenue dans la section téléchargements uniquement lorsque l'engagement de maintenir la confidentialité de la matière aura été signé et transmise à l'adresse suivante : admin@ceus.ca. Ceci vous permettra d'obtenir l'autorisation pour accéder au téléchargement de l'examen visuel en écho-ciblée de base ÉDU.

Des instructions détaillées sur la façon d'exécuter les ExVis viennent avec le matériel. L'ExVis peut seulement être donné à un candidat à la fois.

L'examen pratique

Cet examen devrait durer une heure au cours de laquelle l'examinateur effectue au moins les erreurs répertoriées dans l'examen. Vous pouvez en ajouter d'autres. Ce n'est pas un test qui tente de déterminer si un candidat est un instructeur chaleureux et enthousiaste. Ce n'est pas le rôle de la SCÉDU d'enseigner aux gens comment enseigner. Le but de cet examen est de s'assurer que le candidat peut rapidement détecter les erreurs qu'un candidat entreprend, pour être en mesure de les corriger efficacement. Le candidat ne doit pas dire "Que pouvez-vous faire mieux?" Mais plutôt "La sonde est à l'envers." "Vous balayez trop vite." "Votre main est trop tendue, etc ....". Si l'examinateur fait une erreur et que le candidat ne peut pas la reconnaître assez rapidement, dites-leur ce qu'ils auraient dû reconnaître et répétez la même erreur sur un autre patient/modèle. Le but du processus de PI n'est pas seulement de former les gens à faire de l'ÉDU, mais aussi d'être en mesure de l'enseigner.

Les PI en écho-ciblée de base ÉDU peuvent obtenir les instructions pour cet examen (« enseigner l'enseignant ») directement dans la section téléchargements. Il est nécessaire d'être connecté au site pour y avoir accès. La non-compliance dans l'administration de cet examen est la cause la plus fréquente pour laquelle une demande de certification est refusée.